Giverny


Sur les pas de l’univers de Claude Monet

 

Description

Envie d’évasion? Départ immédiat pour un voyage en Normandie sous le signe de l’impressionnisme!

Situé à 75 km de Paris, le village pittoresque de Giverny fut une source d’inspiration inépuisable pour le chef de file de l’impressionnisme le plus célèbre au monde, Claude Monet. Entrez dans l’intimité du peintre avec la visite de sa maison-musée où il vécut 43 ans : le salon bleu, le salon atelier, la cuisine…

Giverny c’est surtout la passion de Monet pour l’horticulture avec la conception du clos normand et du bassin aux nymphéas, qui vous feront revivre l’univers pictural du génial créateur des « nymphéas ». Il était tellement fier de son jardin, à tel point qu’il y passait des heures à le contempler et à recevoir ses invités. Il conçu son jardin d’eau et de fleurs comme de véritables oeuvres. par la suite, il y fera construire le célèbre pont japonais qu’il peint en vert et surement inspiré d’une de ses estampes japonaises.

Vous serez surement imprégnés par l’exaltation des couleurs et l’atmosphère paisible de ce lieu qui l’a tant inspiré. Des nymphéas supplémentaires, peuvent être admirés au musée de l’Orangerie et au musée Marmottan-Monet à Paris.

 

Le saviez-vous ? Au moment où Monet décide de s’installer à Giverny, il ne gagne pas encore bien sa vie. Le peintre achète la maison rose et verte de ses rêves pour 22 000 francs uniquement après avoir vendu ses premiers tableaux.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée: mi-journée ou journée entière

 

RDV: devant la gare St Lazare

 

Tarif: par mail

Les billets d’entrée des monuments et le droit de parole si nécessaire ne sont pas inclus dans le prix de la prestation. Ils restent à la charge du visiteur.